Désirant mettre en adéquation le message transmis à nos visiteurs avec nos actions, nous faisons évoluer nos pratiques internes afin de limiter notre impact sur la planète.
Compostage des déchets végétaux, tri sélectif, collecte de téléphones portables et de cartouches d’imprimantes, utilisation de vaisselle jetable biodégradable au point restauration, fabrication de documents par des imprimeurs labellisés Imprim’vert…
Utilisation de voitures et de vélos électriques, réduction des appareils laissés en veille, préférence pour des fournisseurs locaux…
En outre, notre parc se mobilise pour la faune sauvage, à travers l’association Ecofaune, créée pour soutenir des programmes de protection des espèces dans leur milieu naturel.
Nous sommes heureux d’être classés “Refuge LPO©” depuis 2020. Ceci est une reconnaissance des actions menées depuis longtemps en faveur de la biodiversité locale : non utilisation de produits chimiques pour la gestion des espaces verts, pose de nichoirs, installation d’hôtels à insectes et de ruches…
Un plan d’actions sur 5 ans est mis en place afin d’augmenter nos potentialités d’accueil de la faune locale !
Plus d’informations sur les “Refuges LPO” ici.
Attention : un refuge LPO n’est pas un centre de soins ! Si vous trouvez un animal en détresse, rapprochez-vous du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Buoux !
Le parc collecte vos anciens téléphones portables (avec batterie), pour les recycler. Ceci permet de fabriquer de nouveaux appareils sans prélever de matières premières en milieu naturel. De plus, pour chaque appareil recyclé la société de collecte fait un don à Ecofaune, notre association qui finance des programmes de protection des animaux !