Naissance rare de hyènes rayées !

Naissance rare de hyènes rayées !

Nous avons la joie de vous annoncer les premiers petits de Yuvatee et Ed !


Cette jeune femelle est arrivée au parc l’année dernière pour rencontrer notre mâle. Dès la première saison des amours cela a fonctionné : 3 mois plus tard, le 10 juillet, elle a mis-bas bien à l’abri au fond de la tanière. Les premières semaines nous n’avons observé qu’un seul petit, ce n’est que mi août que nous avons eu la joie de découvrir 3 jolies petites têtes !
Notre vétérinaire a dû ramper à l’intérieur de la grotte et suivre les galeries pour vérifier l’état de santé (qui est excellent !), des bébés hyènes, ainsi que les pucer et les sexer. On sait désormais que ce sont 2 mâles et une femelles qui commencent à sortir de la tanière pour jouer et manger avec leurs parents !


Cette naissance est une excellente nouvelle pour notre parc ainsi que pour l’espèce : il s’agit de la première portée née et élevée parmi les parcs européens cette année. Cette espèce menacée et mal aimée bénéficie d’un Programme d’Elevage Européen (EEP) : un groupe de spécialistes (dont notre biologiste ! ) gère les hyènes rayées présentes dans les parcs !